Marthe Davost

Classé dans : Les amis du Chœur | 0

C'est à la Maîtrise de Bretagne (dir JM Noël) que, enfant, Marthe Davost découvre son intérêt particulier pour la voix.

Elle poursuit sa formation au choeur d’adulte de la Maitrise Notre Dame de Paris (dir L. Sow) puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 2012 à 2017. Depuis 2018, elle est lauréate de la Fondation Royaumont.

Marthe se produit dans des rôles et répertoires variés dont l’Enfant (L’enfant et les sortilèges), Zerlina (Don Giovanni), Drusilla (l’Incoronazione di Poppea), Eurydice (Orphée aux enfers), Bastienne (Bastien et Bastienne) et depuis janvier 2022 elle participe à la tournée de l’Unité Scénique de la Fondation Royaumont en Mélisande (Pelléas et Mélisande) mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser.

Marthe apprécie la musique ancienne et le travail polyphonique. Elle est sollicitée par plusieurs ensembles dont l’Ensemble Pérotin Le Grand (dir S. Dieudonné) avec qui elle enregistre le disque Les riches heures de Notre Dame de Paris, le Poème Harmonique (dir V. Dumestre) qui l’a également sollicitée pour le disque Anamorfosi, l’Ensemble Marguerite Louise (dir G. Jarry), Le Consort (J. Taylor, S. De Bardonnèche, T. Langlois de Swarte), l’ensemble Arborescence (dir D. Chappuis).

En avril 2022, la Fondation Royaumont et le label Chateau Versailles Spectacle font appel à elle pour un disque avec Olivier Latry, Messe propre pour les couvents de Couperin alternée avec des versets polyphoniques improvisés (dir JY. Haymoz). Marthe est directrice artistique de l’Ensemble Lux Aeterna qui a comme mission de remettre les oeuvres du répertoire sacré dans leur contexte liturgique et à qui le Label Champeaux s’est adressé pour l’enregistrement des leçons de ténèbres de Nicolas Bernier à sortir.