« L’Extase » – les 14, 24 et 28 juin

Pour ses dix ans, le Chœur de Grenelle vous invite à goûter aux fleurons de la musique baroque sacrée, anglaise et française, pour chœur et orchestre.

Avec délices, il confrontera deux brillants contemporains, Henry Purcell et Marc-Antoine Charpentier : le premier avec certaines de ses plus belles pièces sacrées telle l’antienne Remember Not, Lord, our offenses, ou le motet Jehovah, quam multi sunt hostes mei ; le second par le biais du splendide Miserere H. 193 dans sa première version, composée en 1685 pour Mademoiselle de Guise.

Poètes et contemplatifs, Purcell et Charpentier ont cherché l’un et l’autre à émouvoir les cœurs pour mieux exciter les âmes, à toucher, pour mieux instruire, mettant, chacun à sa manière, la musicalité de leur langue et l’éloquence du verbe au service d’une harmonie sublime.

A l’extase mystique succèdera la transe jubilatoire et obsédante du Boléro de Maurice Ravel transcrit pour chœur, pour la première fois depuis sa création il y a tout juste 90 ans, par le compositeur Thierry Machuel, sur un poème de Benoît Richter. Une première mondiale qui devrait faire l’évènement…

Un cocktail des plus savoureux, prometteur d’émotions et de sensations fortes !

Rendez-vous aux dates suivantes pour 3 concerts :

14 juin 2018, 20h45, église Saint Christophe de Javel

24 juin 2018, 15h30, église Notre-Dame du Liban

28 juin 2018, 20h30, église Notre-Dame des Blancs Manteaux

Les places sont disponibles ici ou directement sur place !

Pour nous aider à réaliser cette transcription du Boléro, vous pouvez aussi participer grâce à ce lien.

Merci de votre aide !

Le Chœur a déjà 10 ans !

~~~~~~~~~~