Baptiste-Florian Marle-Ouvrard – Organiste

Classé dans : Les amis du Chœur | 0
Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD

Baptiste-Florian Marle-Ouvrard a accompagné le Chœur de Grenelle pour les concerts de « Noël à Cambridge » en 2012 et "Bach Pearls" en 2015.

Né en 1982, il débute la musique par le piano à l’âge de 4 ans puis intègre le chœur d’enfant de la Maîtrise de Radio France. Il fait ses études au CNSM de Paris où il reçoit l’enseignement d’Olivier Latry, Thierry Escaich, Pierre Pincemaille, Jean-François Zygel et François-Xavier Roth. Il y obtient 8 prix dans les cursus d’orgue, improvisation au clavier, composition et direction d’orchestre.

Il a été primé à différents concours internationaux :

2° prix ex-aequo du Grand Prix d’improvisation de Chartres (Grand-Prix non décerné) 2004,

2° prix et prix du public au concours international d’interprétation de Luxembourg 2009,

1° prix et prix du public au concours international d’improvisation de Leipzig 2009,

1° prix et prix du public au concours international d’improvisation de Luxembourg 2011,

Lauréat du concours M. Tariverdiev à Kaliningrad (Russie) 2011.

Organiste titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Eustache à Paris, il poursuit une carrière internationale de concertiste en Europe ainsi qu’en Russie et aux USA. Professeur honoraire d’improvisation et d’écriture au conservatoire de Viry-Châtillon, il enseigne régulièrement lors de master-class. Il crée également en 2007 son Oratorio L’Arche de Noé, pour chœurs, orchestre et orgue. La revue Organ – Journal für die Orgel le nomme « Organist of the Year 2007 ». Passionné d’aéronautique, il obtient en 2008 sa licence de pilote privé.